Marketiq : la première au Bois Carré

Economie

Cette société dirigée par Vincent Martinage est installée depuis mars sur la nouvelle zone d’activité, à la lisière de Houdain et de Divion.

Il s’agit là du premier investissement d’ordre privé sur la zone, les autres occupants étant le centre de secours Bruay-Houdain et le SMT-Tadao, qui y construit son centre de maintenance.

Vincent Martinage, qui a « toujours été dans l’étiquette depuis l’âge de 19 ans », a lancé son affaire en 2010 à Saint-Pol. À l’époque, Marketiq fournissait essentiellement les sous-traitants automobiles : « chaque pièce doit être marquée. » La société s’est diversifiée depuis.

Les adhésifs représentent 60 % de l’activité, les vêtements de travail (les EPI, « équipement de protection individuelle » dans le jargon) et la signalétique, le marquage des véhicules, les panneaux de chantiers, 40 %. L’investissement à Houdain, un bâtiment de 650 m2 utiles, un tiers occupé et le reste mis en location (bureaux de 40 à 50 m2, un atelier de 120 m2), s’explique par plusieurs raisons. « Parce que je suis natif d’Houdain, parce que je ne voulais plus louer et parce que cette zone va se développer, j’en suis persuadé. », précise M. Martinage. Une localisation qui le rapproche aussi de ses fabricants, « ce qui me permet de respecter les délais annoncés aux clients. »

SAS Marketiq, ZAC du Parc du Bois Carre, 62150 Houdain, (T) 03 21 41 43 12 / 06 65 03 27 48

Intéressé par une installation au Bois Carré ? Des parcelles sont disponibles.

Contacter la direction du développement économique au 03 21 61 49 00