Envie de créer ? BGE vous accompagne

Economie

Cela fait quarante ans que BGE Hauts-de-France (ex-Boutique de gestion Espace) accompagne les créateurs d’entreprise. Petit rappel de ce qu’est cet outil à la faveur de la nomination de Cindy Lefebvre en tant que responsable de l’antenne du Béthunois.

À quoi sert BGE ?

C’est une association qui a pour objectif d’accompagner et de former les chefs d’entreprise.  Nous travaillons sur l’émergence et en accompagnant tout type de projet, tous les publics. Nous avons enregistré 153 créations en 2017.

Et la « couveuse » ?

C’est un cadre légal donné aux entrepreneurs : ils peuvent travailler avec le n° SIRET de BGE ce qui leur permet de tester leur société sur un temps de 8 mois environ. Cela s’adresse surtout aux entreprises innovantes, nouvelles sur le marché. Un bon tremplin avant de se lancer dans la création.

Comment vous approcher ?

Nos locaux sont à Béthune et avons des permanences à Bruay-La-Buissière (réunions collectives) les 1er et 3e mardis du mois, à Lillers le jeudi tous les 15 jours et à Isbergues, le mercredi tous les 15 jours (rendez-vous individuels). Il suffit de s’inscrire sur www.bge-hautsdefrance.fr

BGE Hauts-de-France, 324 rue du Faubourg-d’Arras, Béthune, (T) 03 20 19 20 00