BEUVRY - Le pôle artisanal affiche complet

Economie
Parc d'activités du Moulin

Aux côtés de la Menuiserie Le Prévost et de Sebametal (menuiserie métallique), le superbe bâtiment tout en métal et en bois accueille depuis peu deux nouvelles sociétés : Pliages de l’Artois et la division aluminium de SNH.

Après avoir été salarié 15 années durant, Georges Zielinski a sauté le pas et créé sa propre affaire, Pliages des Hauts-de-France. Il a eu le coup de foudre pour ce pôle artisanal (il y occupe l’atelier le plus vaste), aussi parce qu’il est proche de Lille. Depuis son arrivée ici, en octobre dernier, il a tourné le dos à la métropole, ce gros réservoir de clients potentiels : « Je suis le seul [à faire du pliage] dans le coin ». Et ses clients locaux, dont ses trois voisins partageant le même toit, suffisent amplement à lui fournir du travail. Des professionnels du bâtiment pour l’essentiel pour qui il réalise des bardages, chéneaux, couvre-murs et autres mains courantes.

Pliages des Hauts-de-France, pôle artisanal, rue des Épis, (T) 03 21 53 57 14

Bien connue aux alentours d’Allouagne et bien au-delà, SNH (Société nouvelle Hunet) s’agrandit et se diversifie. Après une agence à Verton, elle a également ouvert une antenne de fabrication de châssis en aluminium au Parc d’activités du Moulin.

« On a commencé cette activité il y a un an et demi, ça se développe plutôt bien. », poursuit François Seux, le gérant. On travaille essentiellement pour les collectivités et les professionnels et, de plus en plus, pour les particuliers. »

Depuis décembre, lui et ses deux collègues (SNH compte 41 salariés en tout) ont des conditions de travail idéales au pôle artisanal. « On a fait beaucoup de recherches, poursuit le gérant. Ici, on a un bâtiment tout neuf, tout équipé, aux normes, qui a permis de s’installer tout de suite, sans investissement (sauf bien sûr pour le matériel, 100 000 €, ndlr). Et, en plus, on n’est pas trop loin de Lille : la métropole, c’est environ 30 % de l’activité. »

SNH, (T) 03 21 615 615, mèl : f.seux@snh.fr