La zone Futura II totalement métamorphosée

Economie
Le vendredi 5 juillet 2019
Futura II
Photo aérienne (c) ACH Photo

Le premier vendredi de juillet a été marqué par la réception officielle des travaux de cette zone d’activités située entre le pôle hospitalier et le pôle universitaire. L’Agglomération en a fait une superbe vitrine…

Située sur les territoires de Verquigneul et de Beuvry, Futura II présente beaucoup d’atouts. Outre d’être le lien entre le centre hospitalier, les activités médicales et paramédicales voisines, d’une part, l’IUT et la FSA et leurs annexes, d’autre part, elle est parfaitement reliée aux réseaux routiers et autoroutiers et tout aussi bien desservie par les transports en commun (lignes Tadao 2 et 4 du BHNS et lignes 22 et 24). Elle est aussi une vitrine du territoire pour les navetteurs se rendant à Lille ou Lens ou en provenant.

Cette vitrine est plus belle encore depuis les travaux réalisés par l’Agglomération : création de nouvelles dessertes dont une nouvelle entrée principale sur la RD941 et des cheminements pour piétons et cyclistes, cela doublé d’améliorations paysagères sensibles : création d’espaces de détente arborés et fleuris, de rigoles de ruissellement des eaux de pluie elles aussi plantées… Bref, l’Agglomération a voulu « quelque chose de très qualitatif », a précisé son président, Alain Wacheux, après une visite inaugurale effectuée à pied.

Le même a rappelé que les zones d’activités économiques – car il s’agit bien de cela – ne se conçoivent plus aujourd’hui comme autrefois. Preuve en est. Avis aux investisseurs intéressés, donc.

D’une superficie totale de 4,5 hectares, la zone Futura II offre des parcelles allant de 2 000 m2 à 1,5 ha à destination d’activités de santé. Contact : direction du développement économique, (T) 03 21 614 900, deveco@bethunebrua.fr

Photo aérienne (c) ACH Photo