Appel à projet aux futurs commerçants d’Auchel

Pratique
Economie

BGE Hauts de France et la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys romane, avec le soutien du contrat de ville, veulent redynamiser le commerce en ville grâce au dispositif « Mon commerc’en test ». Celui-ci s’adresse aux futurs commerçants qui bénéficieront d’un local en ville, à loyer modéré et progressif, et d’un accompagnement personnalisé, notamment en matière de e-commerce.

Un appel à porteurs de projet (futurs commerçants) est donc désormais ouvert pour un démarrage d’activité en 2017. Pour avoir un maximum de chances d’être sélectionnés, les candidats doivent présenter un business plan cohérent, avoir de la motivation et une sensibilité aux outils Web.

Pour en savoir plus sur le calendrier et les conditions d’accès, les intéressés peuvent contacter l’antenne BGE de Béthune au 03 2162 90 60.

Le concept proposé par BGE Hauts de France est né en réaction au phénomène de désertification des centres-villes et des quartiers. « Mon commerc’en test » est un dispositif en faveur du maintien et du développement des commerces en ville et dans les villages. Un futur commerçant y teste son projet. Il bénéficie d’un local à loyer modéré et progressif, d’un accompagnement d’installation notamment tourné vers le e-commerce et d’un appui au développement. L’objectif est de permettre à l’entrepreneur de développer sa boutique de proximité et sa présence sur le Web.

À propos de BGE Hauts de France : www.bge-hautsdefrance.fr
À propos du contrat de ville : www.cget.gouv.fr